• A Christmas in New York

     

    A Christmas Carol...

     

     

    Après avoir déjoué les plans des Mayas, empêché la fin du monde (si, si c’était moi) et échappé aux crises de foie des fêtes de fin d’année, me revoilà, en chair et en os. Même mon site hébergeur m’a informé que « votre site est inactif depuis plus d’un mois » et a publié pour moi « S. est de retour sur Kazeo ! » Et bien oui… Mais que voulez vous, je n’y peux rien… Time flies.

    Depuis le 07 décembre 2012, donc, il s’est passé bôôôcoup de choses dans ma vie américaine. Déjà, les Fêtes de fin d’année. Chacun a dans un coin de son esprit cette magnifique image d’un Noël blanc à New York, n’est ce pas ? Parce qu’on l’a tous vu dans les films, qu’on l’a tous imaginé comme ci ou peut-être même comme ça, ou qu’on l’a tout simplement déjà vécu, main dans la main avec la personne qu’on aime, laissant nos traces de pas dans la neige des allées de Central Park…

    noelNYC
     
    Qu’on se rassure… Noël à New York, en réalité, c’est pas ça. Duuu tout. Noël à New York, à Manhattan plus précisément, c’est de la gouillasse partout parce que la neige ne tient pas, mais alors PAS DU TOUT, un froid de canard, de la pluie presque tous les jours, des gamelles dans les escaliers mouillés (je vous jure…) avec les sacs de courses dans les bras, les pommes de terre qui voltigent, bref… je vous laisse imaginer le carnage. Bon, je ne pourrais pas cacher que malgré tout ça que les Américains sont de sacrés champions pour créer cet univers de magie autour de la naissance du petit Jesus et malgré la boue et le froid, rien qu’en marchant dans les rues de la Big Apple, on peut sentir l’énergie et la féérie flottaient.
     
    alice-scarlett-fetent-noel-836034
     

    Le moment que j’ai préféré (après celui des échanges de cadeaux) a été la décoration du fameux Christmas Tree avec les twins et leur maman. Elles avaient mis un cd de chansons de Noël à fond en fond et chantaient en chœur tous les refrains. Ma host avait aussi sorti tous les cartons de décorations des années passées, les twins se sont littéralement jetées dedans et on a toutes les quatre commencé à habiller le beau sapin – qui commençait déjà à perdre ses épines, au bout de cinq minutes y’en avait partout !! Sans parler de Médor qui se faisait un malin plaisir de prendre son élan et de glisser dedans sur le dos. On a tout de même mis 3 jours à finir le sapin. D’ailleurs, il était surchargé le machin ! A l’américaine quoi ! Si tôt fini, les cadeaux étaient déjà tous en dessous. Les twins ont tout de suite tout tripoté pour trouver les leurs. Ah les tricheuses ! En les éloignant du sapin, j’ai jeté un petit coup d’œil (haha) histoire de voir mon nom sur quelques paquets (yeah !).

    Aux Staïtz, on ne badine pas avec Noël. C’est sacré ! Même chez les Juifs !.. C'est-à-dire que Noël, c’est le 25. Pas le 24 au soir ! Non mais ! Rooooh… moi qui voulais ouvrir mes cadeaux-eeeuuh pffff ! Les filles étaient complètement outrées de savoir que quand j’étais petite, j’ouvrais TOUS mes cadeaux avant d’aller me coucher. J’ai donc créé la crise de nerf de Noël des twins qui sont tout de même parties au lit sans rien ouvrir. Nah ! Le 25, j’ai été réveillée à 8h du matin par deux corps qui sautaient joyeusement sur mon lit en hurlant « Christmaaaaaaaaas daaaaaay ». Oh putain. Je comprends désormais pourquoi mes propres parents me laissaient tout ouvrir la veille au soir…

     

    christmas_tree1
     

    La distribution des cadeaux a donc eu lieu à 8h du matin, tout le monde un peu mal réveillé (à part deux personnes…) autour du D.ieu sapin. Je n’avais pas remarqué mais il penchait dangereusement tant il y avait de cadeaux en dessous. Même les yeux encore tout collés de sommeil je pouvais très bien distinguer les prénoms des twins sur tous les paquets. Pff… Ca a été long. A défaut d’une cinquantaine de paquets chacune, qu’elles ouvraient chacune leur tour, regardant rapidement le contenu et les jetant par-dessus leur épaule en criant « next ! ». Très long. Puis est venu mon tour ! Oh ! J’ai des cadeaaaux ?? Mais oui, allez ouvre moi ça !

    Alors, le premier était une enveloppe. Merde, ça commence mal, j’aime bien les gros cadeaux moi… Bon. J’arrache donc tout comme une sauvage et vois une image de dauphins imprimée à l’ordinateur et un mot manuscrit à coté : Swim with me ! Ma host me faisait un grand sourire. J’allais aller nager avec les dauphins à Miami !!!! Woooow ! J’étais sur mon petit nuage en ouvrant les gants Macy’s et autres chocolats que j’avais également reçus. Enjoy the dolphins, love, Host mom.<o:p></o:p>

    Finalement, quoi qu’on en dise, Noël, peut importe où l’on se trouve dans le monde, reste toujours un moment magique. Dommage qu’être loin des siens, à cette période, soit si difficile à supporter…

    <o:p> </o:p>

    Humeur : +100<o:p></o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :