• One perfect day...

     

     ONCE UPON A TIME

    ******************

    ******************

     

    Aujourd'hui a été un peu comme le jour parfait, celui qui ressource, celui où il n'y pas une seule fausse note, le jour qu'on attend tous, un peu impatients... bah c'était aujourd'hui !

    Hier, Lara m'annonce en quittant l'école avant même de me dire bonjour (elle a toutefois dit bonjour au chien...hm...) "Sego, I'm siiick !" avec une énergie assez déconcertante pour une souffrante. Voyant venir de trèèès loin le moment où ma host me dirait que sa fille resterait se reposer à la maison le lendemain, je préviens Claire qui devait me rejoindre à la première heure pour lui dire que le plan NYC allait bel et bien foirer... parce que mine de rien, je commence à la connaitre la cocotte et on ne me la fait pas à moi ! Pas que je mette en doute le fait qu'elle soit réellement malade. Bref. Je n'ai su que très tôt ce matin que Lara irait quand même à l'école toute la journée. Yeeees ! Je vous rassure chers lecteureuh zé lectrices, elle va bien. Claire prévenue, je pars la récupérer à Penn Station (un peu en retard...).

    La journée a commencé tranquilement par une petite visite de Bryant Park que Claire n'avait jamais vu, sur la 42ème rue. Au petit matin, cet endroit respire la tranquilité, à l'abri du bruit de la circulation. On s'est retrouvées au milieu de travailleurs peu pressés dégustant leur orange juice (pressés, eux, par contre !). Il faisait un grand soleil radieux déjà un peu chaud. C'était agréable après la journée pluvieuse de la veille. C'est comme ça à New York, le temps et les températures changent radicalement d'un jour à l'autre. Crazy

    On a ensuite décidé de se rendre à l'une des gares les plus connues du monde, j'ai nommé : Grand Central Terminal. Et en effet, c'était grand ! Marbrée du sol au plafond, des lustres immenses un peu partout et surtout, beaucoup de monde. Le lieu vaut vraiment le détour et quelques photos souvenirs s'imposent ! On avait presque des étoiles dans les yeux. Claire a pleuré... non je déconne ! Mais elle en revenait pas d'être là, et comme je la comprends. Bon.. c'était grand mais on a quand même rapidement fait le tour, car à part la Grand Salle, les quais restent des quais de gare. Nous voilà donc de nouveau dehors.

    On a alors sorti notre outil de base : le carte de New York ! Après avoir expliqué à 3 personnes que NON nous n'avons pas besoin d'aide pour trouver notre chemin, que OUI nous sommes Françaises et que AAAH OUI vous savez dire bonjour et merci en français? c'est bien ça... on s'est rendue à la Public Library, juste à côté de Bryant Park (oui parce que nous on aime faire des bornes pour rien !).

    Public Library. Grandiose. Indescriptible ! De grandes -- que dis-je? -- d'immenses salles de quiet working remplies de quiet students, éclairées par de petites lampes en opaline et encerclées par d'inombrables ouvrages aux reliures démentes ! Je me serais crue dans un des TV shows américains les plus famous ! Et nous, touristes de base, avec les appareils photos et les yeux tous ronds d'émerveillement... jusqu'à ce qu'on se fasse gronder par le vigile (ah oui il y a un vigile devant chaque salle. Ne me demandez pas pourquoi.) parce que non les filles on ne filme pas les gens comme ça ! C'est vrai ça, quelle idée saugrenue. Après en avoir pris plein les yeux, on est ressorties, non sans avoir laissé notre trace dans le cahier de doléance à la sortie. Un bon vieux "S. et Claire à New York !!! Wahouuuu" ne faisant pas de mal à nos égos !

    Comme on avait déjà un petit creux, on part en quête de nourriture -- comestible j'entends ! -- mais en vain. On se retrouve donc avec une kebab made in street chacune, sans oublier le dessert pris au Starbucks du coin. On a ensuite établi notre coin pic nic à Central Park. C'était bon. Mais très certainement bourré de comprimés euphorisants car il nous a soudain pris l'envie de faire d'étranges photos avec notre ami le retardataire. Le but étant d'être en l'air au moment du flash, pour avoir une super photo fun et rigolote !!... On a pas réussi. Mais on a pas manqué de prendre une bonne tranche de rire pour terminer le repas !

    Après avoir bien secouer nos bols alimentaires, on a migré vers Upper West Side, direction Columbia University. L'incontournable. Je prends mes cours là-bas et ça c'est la classe ! On s'y est rendues car, évidemment, j'avais précédemment fait une grosse boulette dans mon inscription.. fâcheux. J'y avais d'ailleurs rencontré le nouvel homme de ma vie (que nous appelerons désormais Harry pour une raison d'anonymat... et aussi parce qu'il a un prénom de merde. On peut pas être parfait !) et je vous avoue que je priais un peu pour le revoir aujourd'hui. 

    ...Comme je suis entrain de vous raconter une journée parfaite, vous vous douterez sans doute de la suite de mon histoire. Il était bel et bien là. Claire l'a tout de suite trouvé sublimissime (ne mens pas!) et j'ai pu adressé ma requête à ce charmant personnage de mon récit. Un peu trop occupée à scruter chaque trait de son visage pour le graver dans ma mémoire, bah j'ai eu vachement de mal (bizarrement...) à comprendre tout ce qu'il me disait de sa douce voix d'américain. Il est probable que ce soit également du à mon niveau pitoyable d'anglais. Le plus important étant qu'il m'ait comprise, j'étais ravie. Après quelques paroles courtoises et un petit clin d'oeil de sa part (AaAaaaaAah!), Claire et moi-même somme retournées à la réalité. C'est seulement en passant devant le premier miroir que j'ai croisé que je me suis aperçue qu'un bout de salade était resté coincé entre mes dents... Pas de chance, me direz vous?...

    Les jours parfaits n'existeraient-ils finalement pas?... Pas sûre...

     

    Humeur : +500


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :