• Souvenirs de baseball

    Le progrès implique toujours des risques. Vous ne pouvez pas voler la deuxième base en laissant le pied sur la première." Frederick B. Wilcox

     

     

    C'est un peu par hasard -- et un peu par chance aussi -- que j'ai pu applaudir, récemment, la fameuse équipe des New York Mets. Claire s'étant rendue au précédent match sous la pluie, ses places (enfin celles de ses hosts) lui ont été remplacées. Elle me propose gentillement de me joindre à elle pour le prochain match des Mets. Je soumets alors l'idée de contacter mon sauveur de Penn Station (cf. épisode précédent), grand féru des Mets, afin qu'il participe aux festivités. Il accepte. Mais c'était sans compter sur mon sens de l'organisation pitoyable. S'étant donné rendez vous à la station de subway de Time Square, les chances de se retrouver étaient, à la base, quasi nulles. Bingo. Pas de réseau sous terre, et impossible de mettre la main sur mon nouvel ami. Au bout de 20 minutes, j'ai choisi de l'abandonner à son triste sort et de continuer seule. Je sais. That is so mean...

    SAM_4189 SAM_4200 SAM_4206
     

    J'ai, par contre, réussi à retrouver Claire qui m'attendait déjà depuis une bonne demie heure. La ponctualité n'est pas ma principale qualité, vous l'aurez compris. Quelle sensation étrange de se retrouver dans l'enceinte du stadium, face à l'immensité du terrain et des tribune ! On se sent vraiment minuscule... les joueurs aussi d'ailleurs, car sans l'écran géant, je voyais le même joueur en plusieurs exemplaires ! Bref. C'était absolument grandiose de voir à quel point l'américain de base est passionné par ce jeu, allant parfois jusqu'à brailler quelques injures à l'attention d'un des joueurs lorsque l'action traine un peu trop en longueur. Enfin je dis "action" mais en réalité, on s'est vite fait chier. Ne comprenant pas toutes les règles et le froid commençant à vraiment devenir insupportable, j'ai réussi -- après une lutte acharnée -- à convaincre Claire de partir et d'aller faire un petit tour à Time Square. Le temps d'avoir un métro et de bien se fendre la poire sur le trajet direction New York, nous y voilà déjà.

     SAM_4209   SAM_4214  SAM_4210

    A 11pm, Time Square est éclairé comme en plein jour ! C'est à ce moment là que le cauchemar de Claire à commencé. En entrant par hasard dans un magasin de chaussures, elle a trouvé THE pair de ses rêves. Bien évidemment, il n'y avait pas sa taille (quelle idée de faire de 6.5 aussi franchement !!). Dépitée au plus haut point, elle a donc prévu de retourner voir quelques jours plus tard dans la seconde et unique boutique de la même marque. Elle ne les trouvera pas d'ailleurs. Voilà donc le cauchemar de la shoe inaccessible. Poor Claire... On est tous de tout coeur avec elle pour surmonter cette terrible épreuve. 

    Et d'ailleurs, des bruits détonnants de moteurs commencent à s'élever dans les rues et c'est bientôt des milliers de motards qui envahissent Time Square. On apprendra plus tard qu'il s'agissait en réalité d'un hommage aux victimes du 11 septembre 2001

    Vous vous doutez bien qu'on n'a pas quitté Time Square sans la traditionnelle visite d'un Starbucks. Et ouiii ! Nous voici donc à 1:00am, commandant le petit café (dans sa culotte) dans le plus vaste Starbucks de tout Manhattan. Je vous passe l'épisode du couple gay juste devant nous en train de se plotter dans tous les sens, pour vous rassurer sur l'état psychologique de Claire à ce moment de la soirée : elle s'est consolée en achetant une tasse à l'effigie du célèbre café. 

    Bon à 2:00am il a tout de même fallu songer à rentrer se coucher car réveil à 6:00am ! Réveil que j'ai -- au passage -- raté. Mais c'est un détail !

     

    Humeur : +100


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :