• Sur les bancs de Columbia

    RENTREE DES CLASSES 

    220px-ColumbiaNYUCoat.svg

    Ca y est, tout le monde a trouvé de quoi s'occuper pendant la journée : work or school. Pour moi ça sera donc... les deux. Depuis lundi je me retrouve à nouveau sur les bancs de l'école. Et quelle école ! Columbia University. Rien que ça. 

    J'avais commencé par foirer mes inscriptions (cf. épisode précédent) et trouver de l'aide auprès du nouvel homme de ma vie, Harry. Vous vous en souvenez surement. J'avais rendez vous lundi à 9.50am devant l'office pour connaitre mon niveau et mon groupe de travail, juste avant le premier cours. Tellement impatiente et un peu distraite par le fait de revoir le mystérieux Harry, que lorsque j'ai vu "moins 20" à ma montre, je me suis hâtée de rejoindre la fac à quelques minutes de chez moi. 

    Lundi. En arrivant devant l'office, personne. Je regarde ma montre : "moins 10". Weird... Les groupes étaient affichés. Je cherche donc mon name dans les listes et me trouve enfin dans la catégorie Advanced 2 ! Héhé ! En levant les yeux sur le nom de mes professeurs, je vois deux noms qui me sont complétement inconnus. F*ck ! Et juste sur la feuille du groupe d'à coté, je vois écrit en gros "instructor : Harry B." Whaaaaat? A un groupe près ???! Et là, grosse déception. Bah ouais... c'est la vie. 

    C'est à ce moment précis de ma dépression nerveuse qu'une fille de l'office arrive et me dit "Oh tu es très en avance ce matin!" Ah? Pourquoi? "C'est à 9.50am les cours, il est 8.50am." Paaaardon? La poisse me poursuiverait-elle ?.. bref, me suis gourrée d'heure. Qu'à cela ne tienne, je m'asseois donc on the floor et j'attends. J'attends. J'attends. Jusqu'à ce que la porte de l'office s'ouvre à nouveau et qu'ENFIIIN il apparaisse ! Me voyant, clochardant dans le couloir, il vient me voir, me dit hi et me demande si j'ai déjà trouvé mon groupe. I did. Il veut savoir lequel. Je lui dis. Il sourit (quoiii? ça t'étooooonne ?) et m'indique où je vais devoir aller lorsqu'il sera l'heure (oui je sais, je suis trèèès en avance ce matin...). Me souhaitant une bonne première journée, il s'en retourne à son travail, me laissant seule face à ma montre.

    C'était long. Mais les gens ont commencé à arriver au compte gouttes. Le couloir s'est vite rempli de chinois, de russes, d'espagnols, d'allemands, de japonais, de chinois, de portugais, de chinois, de vietnamiens, de chinois... et tout le monde a commencé à se masser devant l'office. Pour le coup, j'étais contente d'être arrivée (un peu) en avance. Bref, je vous passe l'attente jusqu'à 10:00am. Je me mets donc à l'endroit stratégique indiqué préalablement par Harry et rencontre les gens de mon groupe. Quatre françaises (grr) et des chinois. Voilà. Varié ! Notre prof arrive. Hi I'm Simon (à prononcer Saïmone), I come from China (sans blague...). Follow me. Il nous a fait faire un énoooooorme détour pour arriver juste au deuxieme étage au dessus de l'office, juste pour nous montrer toutes les entrées possibles. Inutile de vous dire à quel point j'étais perdue. Je pensais ne plus jamais pouvoir trouver la sortie ! On entre finalement dans une classroom et tout le monde prend un siège. Beaucoup d'étudiants semblaient déjà se connaître. On était environ 25 dans la classe. C'est énorme pour un cours d'anglais. Je ne me sentais déjà pas très comfortable. Bref Simon se représente à nouveau, et nous voilà partis pour un tour de table de présentations. Tout ce que j'aime... Puis il sort une balle en mousse (??). On s'est jeté une balle en mousse pendant deux heures en répétant les prénoms de chacun (21chinois sur 25) C'était coton. Et surtout, c'était nul. Bref, fin du cours, je me plante devant Simon. "Saïmone, please dis moi que je peux changer de classe..." Why? Je lui donne quelques raisons un peu farfelues, trop d'étudiants, niveau trop faible... blablabla. Okay, je vais me renseigner avec le prof du niveau supérieur.

    Mercredi, deuxième cours. Même groupe. Différent exercice : avec une grille de questions, poser le plus de questions aux autres en se déplaçant à travers la salle. J'ai cru que j'allais pleurer. Pourtant à la fin du cours, Simon revient vers moi et m'annonce que je peux dès le lendemain, passer dans le groupe supérieur. "Tu seras en Advanced 3 avec Harry B." Whaaat? Ahahahahaha.. je suis un génie. 

    Jeudi. Toc toc toc... un bonjour un peu timide en entrant dans la nouvelle salle, plus petite, avec tous les yeux rivés sur moi. J'avais un peu chaud. J'ai pas échappé au fameux tour de présentations pour que tout le monde voit bien que j'étais mal à l'aise. Sinon c'est pas marrant. Anyway, j'étais là, enfin ! Et lui aussi ! Evidemment, le cours commence sur la lesson des deux précédents cours. Donc je comprends que daaaalle. Le meuf a coté de moi essaie de m'expliquer rapidement le texte qu'ils avaient déjà lu mais en vain. Et je me suis dis "qu'est ce que je fous là...." Et là, mon sauveur à la rescousse, vient m'expliquer la lesson. (Merci Harry, tu es vraiment un père pour moi ! euh... non, oublies ça...). Bref le cours à continuer tranquillement, je me suis habituée aux nouvelles têtes qui m'entouraient, je me suis sentie à l'aise rapidement, et j'ai pu participer activement à la leçon.

    Qui dit nouveau cours, dit nouveau livre de cours. Evidemment, le bookstore de la fac étant en rupture de stock, je rencontre quelques soucis pour trouver ma bible. Mais, une fois encore, j'ai pas eu besoin de faire grand chose puisque j'ai un instructor très serviable qui m'a demandé mon adresse email pour m'envoyer toutes les infos sur ce fameux bouquin. Merciii. Après lui avoir donné (tu es sur que tu ne préfères pas mon numéro de portable?.. non?...) j'ai eu droit à mon petit clin d'oeil habituel (j'adooore^^) et je suis partie. 

    Je pensais ma journée parfaite. Bah non ! Pas encore ! Me traînant lamentablement dans la rue pour rentrer chez moi, quelqu'un me double en lançant un petit Hi! Non je vous dirais pas que c'était Harry puisque vous le savez déjà ! Et j'ai fait quelque chose que j'aurais jamais pensé faire de ma vie. J'ai accéleré juste assez pour rester à quelques mètres derrière lui pour voir où il allait. Je suis le diable!.. Bref, il s'avère qu'il m'a semé à côté de chez moi. Salaud ! Du coup j'ai du remonté toooute ma rue pour aller (tout de même) faire mes courses. Loose.

    Voilà. La journée s'achève. Mon article est strictement inutile et je m'en excuse profondément. Seulement, je me dois de tout dire ici. Mais les trucs cul-cul la praline !!... Sorryyyy about that ! Ahahaha !

     

     

     Humeur : +1000 

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :