• THE rencontre !

    NICE TO MEET YOU !

     

    Après les quatre jours de meeting à Stamford, je devais patienter sagement dans le hall de l'hotel jusqu'à ce que ma famille vienne me chercher. J'en ai donc profiter pour taper la causette à un jeune américain assis dans le gros canapé mou pile en face de moi. Pas de chance pour lui. Il attendait ses copains pour aller à un concert de je ne sais plus trop quelle bête de scène (rap américain of course). Bref. C'était long.

    Et là, soudain, elles sont arrivées en courant vers moi, je les ai aperçues de loin alors je me suis mise à courir vers elles aussi (au ralenti hein!) et puis on s'est jetées dans les bras les unes des autres et... nan j'déconne. Je ne savais pas quoi dire, quoi faire. J'avais quatre petits yeux ronds qui me fixaient, attendant que je dise quelque chose... "Where is your mother?" Bonjour l'accueil quoi. La honte. Ma host est finalement arrivée quelques secondes après (fiou..) et là, soulagement. Elle avait un grand sourire sympathique, ça m'a redonné de la voix ! J'ai pu faire connaissance avec les petites jumelles. C'était terrifiant.

     

    SAM_3209
     

    De Stamford à Manhattan, on a mis près d'une heure et demi, en voiture. J'ai donc eu largement le temps de faire du coloriage, d'écouter trois fois Fire to the rain d'Adèle, de manger 8 bonbons au caramel dégueulasse, d'apprendre par coeur les prénoms des copines des jumelles, leurs âges et leurs couleurs préférées. 

    Arrivée à l'appartement, dans l'Upper West Side de Manhattan (la classe!), un petit paquet m'attendait dans ma chambre. Dedans? Un plan de New York avec plan du subway, un guide pratique des bon plans de la ville, un blackberry, une carte bancaire. Boum. Bienvenue aux Staïtz. Mais le plus important c'était le dessin de bienvenue qu'on fait les filles avant mon arrivée... ! So cute... Mais le blackberry c'est important aussi, hein!!

     

    SAM_3291      SAM_3315     SAM_3294     SAM_3218

    Ma première semaine ici a été un peu difficile : jetlag + fatigue + jumelles au fort caractère + marches à pied + skype qui fonctionne mal + pas d'amis + pas d'Curly = dépression totale ! J'ai donc rapidement eu mon premier coup de blues. C'est vraiment pas évident de vivre avec une famille étrangère, l'éducation n'est pas du tout la même, la culture change du tout au tout, on peut parfois se sentir frustré ou vexé par certaines coutumes comme par exemple cuisiner toute la matinée et que les filles prennent leur assiette et partent manger devant la télé. Heu je crois pas non... une fois. Pas deux. 

    Ce week end, je suis off. Je ne travaille pas. J'espère que cela sera plus calme. 

    Je vais bien, tout va bien. Je suis gaie, tout me plaît. Je suis à New Yooooork !

     

    Humeur : +30


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :